Dans l’Energétique Chinoise


Elle va prendre en compte tous les troubles, douleurs et perturbations diverses résultant de déséquilibre liés à l’alimentation, où plutôt à l’énergie qui en découle, à sa distribution et à son utilisation dans le corps. Elle sera donc particulièrement efficace et indiquée sur tous les problèmes d’origine métabolique ou alimentaire.

Il faut se rappeler que les douleurs de dos sont pratiquement toujours d’origine métabolique - les traumatismes du dos sont rares - chaque vertèbre correspond à un organe ou à sa fonction et affiche tout disfonctionnement par une douleur, comme un voyant qui s’allume sur un tableau de bord.

De nombreuses douleurs des membres sont d’origine énergétique :

- tennis elbow , périarthrites scapulo-humérales = douleurs sur le méridien du gros intestin.
- sciatiques ou cruralgie, qui n’ont souvent rien à voir avec les nerfs sciatique ou crural, mais suivent le trajet du méridien de la vessie ou de la vésicule biliaire. => comme indiqué plus haut, le membre où siegent ces douleurs est déjà affaibli par des conflits d’adaptation sur des lésions traumatiques anciennes.
- les migraines ou céphalées ont souvent un lien avec des perturbations énergétiques par l’intermédiaire des méridiens arrivant ou partant de la tête.

L’Energétique Chinoise permet :
- de rétablir en douceur et sans médicaments, un fonctionnement harmonieux du corps humain en normalisant les problèmes digestifs, les perturbations du sommeil, (les heures de réveil indiquent les organes perturbés), les problèmes urinaires et de redonner toute son efficacité au système immunitaire.

- le traitement de toutes les allergies, de manière simple et durable. Cette méthode appelée NAET (Nambudripad’s Allergies Elimination Treatment), est mise au point en Californie par le Docteur Nambudripad. Elle est enseignée en France et commence à se répendre en Europe.

Remarque importante :

L’observation a montré que la consommation d’un aliment vis-à-vis duquel on est intolérant, (allergique), crée un excès d’énergie, (et donc disfonctionnement), sur l’organe correspondant à sa saveur.

Cette observation offre la possibilité de traiter les troubles énergétiques par la méthode NAET, une alternative tout-à-fait intéressante par rapport aux contraintes imposées par un régime excluant les aliments intolérés, (surtout s’il y en a beaucoup).